Tennis: la fédération nationale a livré les grandes lignes de son programme-calendrier 2022

Photo Actualite.cd
Didier Basumukangi et Noella Mukendi

La Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) a tenu une conférence de presse ce jeudi 24 février au Cercle de Kinshasa dans la commune de la Gombe. Elle était animée par le secrétaire général adjoint de cette fédération, Didier Basumukangi qui était accompagnée de la toute première ambassadrice du tennis congolais, Noella Mukendi, nommée récemment par l’International Tennis Federation (ITF).

Il était question au cours de cet échange avec les professionnels de presse de donner les grandes lignes du programme-calendrier de cette instance pour cette année 2022 et de faire un rappel des réalisations de nouveau comité effectuées l’année dernière. Pour ce qui est des prévisions pour cette année 2022, les Léopards vont prendre part à deux grandes compétitions au mois de Mars et au mois d’Avril. Les moins de 14 ans participeront à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie au mois de mars en Égypte et les seniors prendront part au tournoi futur qui aura lieu à Sousse en Tunisie au mois d’Avril comme l’affirmé le secrétaire général adjoint de cette fédération, Didier Basumukangi dans son allocution.

Pour sa part, l’ambassadrice du tennis congolais, Noella Mukendi, a expliqué brièvement à quoi consister son rôle dans le développement et l’avancement de la pratique de la discipline en République Démocratique du Congo (RDC). Elle a insisté sur l’accompagnement des athlètes congolais notamment dans l’organisation des tournois sur toute l’étendue du territoire national pour leur permettre de bien prester en toute circonstance.   

Michel TOBO