Elim/Coupe du Monde-FIBA 2023 : « l’objectif est de nous qualifier pour la deuxième fenêtre parce que nous tenons à prendre part à la Coupe du monde » (Rolly Fula)

Photo Droits Tiers
Rolly Fula au Rwanda avec les Léopards

Les Léopards Basket-ball messieurs de la RDC vont prendre part à la 1ère fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique FIBA 2023, du 25 au 27 février 2022 à Dakar au Sénégal.

Parmi les sélectionnés, le sociétaire du BC Espoir Fukash, Rolly Fula très serein, s'est prononcé dans une interview accordée à ACTUALITE.CD sur sa sélection et cette première fenêtre. Pour lui, le seul objectif est de se qualifier pour la coupe du monde. Lui et ses coéquipiers doivent d’abord arraché le ticket pour le tour suivant.

« Ça fait toujours plaisir de faire partir des sélectionnés pour représenter et honorer le pays. Tout se passe bien ici avec tout le groupe qui est concentré pour bien aborder cette fenêtre. L’objectif est d’avoir la qualification pour la deuxième fenêtre parce que nous tenons à prendre part à la coupe du monde », a-t-il confié.

Dans cette première fenêtre, Thomas Drouot, le nouveau sélectionneur et ses hommes ont la mission de mieux se classer pour espérer se qualifier au prochain tour. Ils vont se disputer la place qualificative avec le Sénégal pays hôte, le Kenya et l'Égypte.

Fiston MOKILI