Basket sur Fauteuil/ Elim. Mondial Dubaï 2022 :« Ça n’a pas été facile mais nous nous sommes battus pour rebondir au bon moment pour prendre la troisième place et espérer maintenant aller au mondial" (Gégé Kizubanata)

Photos droits tiers
Gégé Kizubanata et ses joueurs

Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) sur fauteuil roulant ont décroché la médaille de bronze au tournoi africain qualificatif au mondial Dubaï grâce à leur succès face à l’Éthiopie, pays hôte (41-36). 

Avec un bilan moyen, les fauves congolais avaient du mal au début de cette compétition pour imprimer leurs marques. Chose qui n’a pas été facile pour les congolais qui ont su rebondir au bon moment comme l’a indiqué Gege Kizubanata, président de la fédération. 

« Ça n’a pas été facile mais nous nous sommes battus et su rebondir au bon moment pour prendre la troisième place pour espérer maintenant aller au mondial », a-t-il indiqué à la direction de communication de cette dernière. 

La RDC qui attend maintenant  l’invitation de la fédération internationale de cette discipline parce que seul le premier qui avait droit au ticket pour le mondial. 

Voici, en effet le classement final : 

1 Égypte  2 RSA 3 RDC 4 Ethiopie 5 Algérie

Fiston Mokili