Ligue 1 : Le match Tshinkunku-Lupopo accouché d'un nul vierge à Lubumbashi

Illustration
Les joueurs de Tshinkunku

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a été stoppé net dans sa course pour le leadership du championnat ce mercredi 26 janvier face  à l'Union sportive Tshinkunku de Kananga (0-0) qui a érigé son quartier général dans la ville du cuivre. La rencontre s'inscrit dans le cadre de la 15ème journée de la phase aller de la LINAFOOT au stade Kibasa maliba de la Kenya.

Les poulains de Christian Bracconi ont raté plusieurs occasions lors de ce match. D'une roulette, Masamba élimine Banekene et décale Allan Kateregga. Du pied droit, il rate sa frappe (25ème minute).

Aussi, à la 65ème minute, cette incompréhension entre Fataki et Kazema devant une cage vide de Tshinkunku, manquent d'ouvrir le score. Tshinkunku va résister défensivement jusqu'à la fin du match.

Avec ce nul, Tshinkunku "Sanga Bilembi" se positionne  provisoirement à la 9ème place avec 17 points en 16 matchs  joués dont 3 victoires, 8 nuls et 5 défaites, alors que le Football Club Saint Eloi reste à la 3ème place avec 34 points pour 16 sorties dont 10 victoires, 4 nuls et une défaite.

José MUKENDI