UDPS : Augustin Kabuya en réunion de crise avec l'exécutif du parti
Samedi 22 janvier 2022 - 17:23
Illustration
Photo d'illustration

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, tient une réunion de crise ce samedi 22 janvier à la permanence du parti. Selon les sources de ACTUALITE.CD, plusieurs secrétaires nationaux, qui ont fait, ce vendredi, une déclaration dans laquelle ils ont désavoué Jean-Marc Kabund, prennent aussi part à cette réunion. 

" La réunion est en cours, présidée par le secrétaire général Augustin Kabuya.C'est l'exécutif du parti qui se réunit. Les secrétaires nationaux et secrétaires généraux adjoints, même ceux qui ont fait la déclaration hier contre Jean-Marc Kabund sont présents. La porte est ouverte à tout le monde ", rapporte à ACTUALITE.CD une source à l'UDPS. 

Depuis l'annonce, par Jean Marc Kabund, de sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale à la suite d'une altercation entre ses éléments et un élément de la garde républicaine, il s'observe une tension au sein du parti présidentiel entre les pro et les anti-Kabund. Les députés provinciaux et nationaux de l'Udps ont désavoué Jean-Marc Kabund tout comme les secrétaires nationaux et quelques cadres du parti comme Paul Tshilumbu ou encore Pete Kazadi.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une