Breaking news

RDC : les états généraux de la communication et des médias s’ouvrent ce 25 janvier à Kinshasa
Samedi 22 janvier 2022 - 10:15
Les micros de ACTUALITE.CD
Les micros de ACTUALITE.CD

Les états généraux de la communication et des médias se tiendront du mardi 25 janvier au vendredi 28 janvier 2022 à Kinshasa. Ceci ressort du compte-rendu de la 37e réunion du conseil des ministres tenue vendredi 21 janvier 2022. Selon le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya,  qui a porté ce projet devant le conseil des ministres, ces états généraux visent à jeter un regard rétrospectif sur les pratiques de la presse et de la régulation des médias, et de dégager les perspectives d'avenir au moyen d'un dialogue proactif et inclusif entre les parties prenantes.

Ces assises auront comme thème principal : "Les médias congolais : Quelles perspectives à l'ère du numérique et des enjeux et défis du développement durable".

"Il sera question de dégager des propositions des réformes pertinentes touchant au régime juridique des médias en général et de la presse en ligne en particulier, au statut du journaliste, à la dépénalisation des délits de presse qui pourra être précédée d'un moratoire dont les modalités d'encadrement fera l'objet d'une concertation entre le gouvernement et les organisations professionnelles, à la modernisation des médias publics, aux défis de la presse congolaise", avait rapporté Patrick Muyaya lors d'une réunion du conseil des ministres tenue au mois d'octobre de l'année dernière.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une