Breaking news

Basketball sur fauteuil /Élim-mondial :« Nous battre et faire face à nos adversaires car nous envisageons d’aller très loin dans ce tournoi » ( Rhonel Dimbu)
Samedi 22 janvier 2022 - 21:00
Photos droits tiers
Rhodel Dimbu

Les Léopards Basketball seniors messieurs  en fauteuil roulant quitteront ce dimanche 23 janvier Kinshasa pour l'Éthiopie pour prendre part à la 2ème fenêtre des éliminatoires du Championnat du monde organisés par la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (IWBF). Cette compétition se disputera du 23 au 29 janvier. 

Une place au Championnat du Monde est en jeu lors de ce tournoi pour le fauves congolais qui ont peaufiné leur préparation depuis plusieurs mois à Kinshasa et doivent prendre au sérieux ces éliminatoires. Prêts pour démarrer cette compétition, le capitaine des Léopards, Rhonel Dimbu, qui est conscient de la taille de leurs adversaires, promet qu'ils se battront pour arracher une place qualificative. 

« Nous sommes entrain de poursuivre notre préparation pour bien affronter nos adversaires, malgré que cela soit notre première participation à cette compétition. Nous savons que nous allons affronter des adversaires coriaces mais nous allons nous battre parce que nous envisageons d’aller très loin dans ce tournoi. Nous sommes sereins. Nous sommes prêts sur tous les plans comme des soldats qui partent à la guerre », a confié le capitaine des Léopards à la direction de communication de cette fédération. 

Pour rappel, les Léopards de la RDC avaient réussi lors de la 1ère fenêtre l’année passée en Afrique du Sud d’arracher une place aux éliminatoires. 

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une