RDC : le corps de Défao est arrivé à Kinshasa ce mercredi
Jeudi 13 janvier 2022 - 14:03
Le Général Défao
Le Général Défao

La dépouille mortelle de l’artiste chanteur Lulendo Matumona dit Défao est arrivée ce mercredi 12 janvier à Kinshasa. D’abord annoncée pour le 4 janvier, la délégation commise à cette fin a connu du retard. Le corps est conservé à l’hôpital du Cinquantenaire, en attendant le programme des obsèques.

La cérémonie de requiem devrait se dérouler au Musée National de la RDC, sur le boulevard Triomphal. Le public devrait y avoir accès pour rendre les derniers hommages. Ils se tiendront des prestations d’artistes et une épitaphe doit être déposée à la place des artistes en l’honneur de cet artiste connu pour des chansons à succès tant dans Choc Stars que dans Big stars, son propre groupe musical.

Les hommages sont venus de partout à l’annonce de son décès, le 27 décembre 2021 à Douala, au Cameroun. Du ministère de la culture, arts et patrimoines aux mélomanes en passant par des amis et connaissances de l’artiste, sans oublier ses collègues musiciens qui se sont exprimés, pour beaucoup, dans les réseaux sociaux.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une