Le Basketball Club Espoir Fukash s’est qualifié le jeudi 16 décembre dernier pour la phase finale de la Basketball Africa League (BAL), la Ligue des Champions de Basketball sur le plan continental en venant à bout des maliens de l’AS Police (93-87) après prolongation. Le score était de (78-78) à la fin du temps règlementaire. C’était à l’issue de la rencontre de classement de l’Elite 16 disputé à Yaoundé au Cameroun.
Qualifié pour la 2ème édition du Basketball African League (BAL) avec le BC Espoir Fukash, Raven Mwimba a dressé un bilan de la participation de son équipe à la 2ème phase des qualifications « Élite 16 » de cette compétition dans une interview accordée à ACTUALITE.CD.
Le technicien congolais s’est dit globalement satisfait du résultat enregistré parce que l’objectif était de se qualifier pour la phase finale.
« Nous sommes contents et satisfaits non seulement de cette qualification mais aussi du résultat enregistré lors de cette 2ème phase. Ce n’était pas facile, cela n’est pas donné à toute équipe mais nous avons réussi. Nous avons joué avec des équipes de haut niveau, mieux préparées. C’était très dur mais nous avons réussi en démontrant ce que nous pouvions faire notamment le bon niveau du basketball congolais dans cette compétition. Nous sommes très satisfaits pour cela », a confié l’entraîneur congolais de cette formation.
Pour lui, son équipe a fait un parcours globalement satisfaisant au regard de ses objectifs et juge positif le bilan de la participation de cette équipe de la RDC.
« Notre bilan est grandement positif d’autant plus que nous n’avons que deux ans existence et nous avons réussi à gagner le championnat provincial et national du pays. Nous avons arraché une place qualificative pour la 2ème édition de la BAL. En quatre sorties, nous avons gagnés deux et perdu deux matchs, un parcours satisfaisant au regard de l’objectif. Ainsi, nous remercions tout le congolais qui nous ont soutenu et poussé à la qualification », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, la 2ème édition de la Basketball Africa League (BAL) se tiendra du 5 mars au 28 mai 2022.
Fiston MOKILI