Basketball/ BAL : « Face aux FAP, nous allons tout donner tout en restant concentré du début jusqu’à la fin parce que notre objectif est la qualification » (Raven Mwimba) 

Photos droits tiers
Raven Mwimba, l'entraîneur du BC Espoir Fukash

Le BC Espoir Fukash de la RDC disputera, ce mercredi 15 décembre au Palais polyvalent des sports à Yaoundé, une place en finale face aux FAP du Cameroun. Ce sera pour sa 3ème sortie à l’Élite 16 du Basketball Africa League (BAL)

Á ACTUALITÉ.CD, Raven Mwimba, l'entraîneur de la formation congolaise s'est dit prêt pour cette rencontre des retrouvailles entre les deux équipes qui s’étaient croisées lors de la première fenêtre. 

« Nous allons l’aborder comme tout demi-finale avec beaucoup plus de concentration parce que cette rencontre se jouera sur les détails. Cette formation camerounaise, nous l’avons déjà jouée à la première fenêtre. C’est une équipe que nous connaissons. Certes, ils seront devant leur public, nous allons tout donner en restant concentré du début jusqu’à la fin parce que notre objectif est la qualification», a-t-il confié.

Qualifiés grâce à leur victoire devant le SLAC de la Guinée, les congolais qui découvrent pour la première fois une campagne africaine, sont obligés de s’imposer devant les camerounais pour espérer une qualification et prendre leur revanche. 

Pour rappel, seuls trois clubs parmi les quatre demi-finalistes qui se jouent dans la division Ouest auront leurs tickets. 

Fiston MOKILI