Basketball/ BAL : « Face au SLAC, nous allons jouer le tout pour le tout pour conserver nos chances de qualification » (Raven Mwimba) 

Photos droits tiers
Raven Mwimba, l'entraîneur du BC Espoir Fukash

L’entraîneur du BC Espoir Fukash, Raven Mwimba, est revenu dans une interview accordée à ACTUALITE.CD sur la défaite (91-104) de son équipe concédée face à l’As Nigelec du Niger lors de la 1ère journée de l’Élite 16 de la Basketball Africa League (BAL). 

Le technicien a, au cours de cet entretien, fait savoir que que son équipe a mal géré cette rencontre où elle était moins bonne sur les rebonds et le manque d’agressivité défensive qui leur a coûté cher. 

« Le match a été de très haut niveau. Il faut le reconnaître et nous l’avons mal géré. Nous avons été moins bon sur les rebonds avec beaucoup de pertes de balles. Nous avons aussi manqué de la concentration et l’agressivité défensive sur le porteur du ballon, chose qui nous a coûté cher. Nous allons rectifier nos tirs et travailler sur nos erreurs pour mieux aborder le match prochain », a-t-il confié.

Les congolais, après cette sortie manquée, n’ont plus droit à l’erreur pour conserver leurs chances de qualification. Pour ce faire, Raven Mwimba affirme qu’ils vont jouer le tout pour le tout avoir la victoire. 

« C’est avec beaucoup d’engagement et détermination que nous allons aborder notre deuxième match. Nous allons jouer le tout pour le tout pour avoir la victoire et la qualification parce que nous serons éliminés si on perdait. Mais nous avons besoin de nous qualifier et nous allons le démontrer face au SLAC », a-t-il dit. 

Le BC Espoir Fukash de la République Démocratique du Congo (RDC), qui fera sa 2ème sortie ce dimanche 12 décembre à 17h GMT face au SLAC de la Guinée, est condamné à s’imposer pour espérer une qualification. 

Fiston MOKILI