Ligue 1 : Mazembe dicte sa loi à Lupopo dans le derby lushois délocalisé à Kinshasa

Photos droits tiers
Lupopo-Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe a enchaîné avec la série de victoires ce samedi face au Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de deux buts à un. Un derby lushois délocalisé au stade de Martyrs de Kinshasa par le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

À la 30ème minute, sur un coup-franc bien millimétré de Trésor Mputu, celui-ci va trouver dans le paquet la tête du défenseur Kevin Mondeko qui réussit à loger la balle au fond du filet de Matampi.

En deuxième période, quelques remplacements sont opérés de part et d'autre. Patient Mwamba et Ngimbi entrent du côté Mazembe, alors que Héritier Kasongo et Patou Kabangu sont lancés du côté des Viets de Lupopo. Dans la suite, Mercey Ngimbi va trouver Ernest Luzolo, celui-ci centre et trouve Adam Bossu pour le 2ème but de Mazembe.

Dans les temps additionnels, Dark Kabangu réduit le score  sur un centre de Patou Kabangu. Le match va prendre fin par ce score de deux buts à un en faveur des Corbeaux de Mazembe.

En 10 sorties, le Tout Puissant Mazembe compte 28 points alors que Lupopo reste à 24 points dans cette phase aller de la 27ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

José MUKENDI