Basketball/BAL: « Nous partons là-bas avec le même objectif celui de nous qualifier" (Raven Mwimba)

Photos droits tiers
Raven Mwimba

Le Basketball Club Espoir Fukash s’est envolé ce jeudi 9 décembre pour Yaoundé au Cameroun. Ce sera pour prendre part à l’« Élite 16 », le 2ème tour qualificatif de la 2ème édition du Basketball Africa League (BAL). Ce sera du 11 au 16 décembre. 

Après leur belle performance à la première phase, les congolais, qui seront opposés à l'As Salé du Maroc, SLAC de la Guinée et Nigelec du Niger dans le groupe G2 Ouest, vont tenter d'aller chercher cette place qualificative. Pour ce faire, Raven Mwimba, l'entraîneur de cette formation, a confié à ACTUALITE.CD que la place de la qualification est donnée à tout le monde et qu’ils vont participer dans cette compétition avec le même objectif de la première phase. 

« Nous sommes entrain d’apprendre la compétition. Nous avons travaillé la première fenêtre avec un objectif de nous qualifier, choses qui a été faite. Nous repartons là-bas pour ce deuxième tour avec le même objectif. La place est donnée pour tout le monde », a-t-il fait savoir.

S’agissant du groupe dans lequel ils ont logés, le technicien congolais a indiqué que cette compétition était une sélection des meilleures équipes et que son club n’a pas peur de ses adversaires bien qu’ils  ont de l’expérience par rapport eux.

« Ce groupe est une sélection des meilleures équipes. Nous n’avons pas peur des équipes qui sont dans ce groupe bien qu’elles ont de l’expérience et connaissent cette compétition par rapport à nous. Nous, étant champion du Congo, nous allons nous battre pour notre honneur et celui du pays parce que nous avons travaillé pour la qualification. Et nous croyons que nous serons qualifiés », a-t-il poursuivi. 

La formation congolaise avait, lors de la première phase, terminé à la 2ème place du groupe C. Elle a réussi à remporter une rencontre face aux centrafricains de Tondema (102-49). 

Fiston MOKILI