Breaking news

Haut-Katanga : encore plusieurs câbles électriques de la SNEL volés ont été interceptés à Mokambo
Mardi 7 décembre 2021 - 20:58
Illustration
Photo d'illustration

Les services de sécurité ont intercepté le week-end dernier un camion visiblement rempli de carburant à Mokambo, cité frontalière entre la RDC et la Zambie. Plusieurs mètres des câbles de la société nationale d'électricité (SNEL) volés ainsi que quelques lingots de cuivre retrouvés à l'intérieur de gros engin ont été saisis. 

Le contenant n'ayant pas son contenu approprié, ce camion citerne a été escorté de Mokambo jusqu'à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga,  a expliqué le  ministre provincial de l'intérieur Jean Lumbwe lors de la présentation dudit camion au gouverneur Jacques Kyabula Katwe ce mardi 7 décembre 2021.

"Nous avons acheminé ce camion de Mokambo jusqu'à nos bureaux, le gouverneur a fait le constat et nous a demandé de mettre à la disposition du parquet toutes les dépositions possibles et chercher l'auditeur parce qu'il s'est enfui juste après qu'on ait arrêté le camion citerne", explique t-il à l'occasion de la présentation de ce camion citerne au numéro de l'exécutif provincial dans le Haut-Katanga.

Cet acte de vol des câbles électriques a plongé plusieurs quartiers de Lubumbashi dans le noir. D'où l'appel de Jacques Kyabula Katwe aux services de sécurité de décourager tous les auteurs de tels actes. Le chauffeur de ce camion citerne avec immatriculation BCC 5338 de la Zambie s'est volatilisé dans la nature, selon les services de sécurité.

En juin dernier, Les militaires de la Garde Républicaine ont intercepté mardi plus de 15 tonnes des câbles électriques de la Société nationale d'électricité (SNEL) volées sur la route Kasumbalesa par des personnes non autrement identifiées.  C'est au niveau du péage de Kanyaka situé à près de 25 kilomètres de la ville de Lubumbashi.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une