Breaking news

Football : sur instruction de la CAF, les élections à la FECOFA sont renvoyées sine die
Jeudi 25 novembre 2021 - 17:39
Logo FECOFA
Logo FECOFA/Ph. droits tiers

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce, ce jeudi 25 novembre, le report à une date ultérieure de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire et Élective (AGOEE) prévue le 28 décembre prochain. L’instance faîtière du football congolais dit obtempérer aux instructions de la Confédération africaine de football (CAF) données mercredi 24 novembre dernier.

« Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la convocation de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire élective en date du 28 décembre 2021, nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l'instruction que nous venons de recevoir de la Confédération africaine de football, par sa lettre du 24 novembre 2021 », a écrit la FECOFA aux présidents des ligues nationales et provinciales ainsi qu’aux clubs concernés par ces assises.

La motivation de la CAF n’est pour l'instant pas connue. Des sources proches disent à ACTUALITE.CD que l’instance africaine souhaite veiller à la tenue de ces élections, d’où l’élaboration d’une feuille de route commune.

Le comité exécutif de la FECOFA sera fin mandat dès le mois de décembre prochain. Le successeur de Constant Omari Selemani qui avait démissionné à quelques mois de la fin de son second et dernier mandat ne devrait plus être connu avant fin 2021.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une