Breaking news

Coupe du monde Qatar 2022 : Tshisekedi promet de décorer les Léopards en cas de qualification
Samedi 13 novembre 2021 - 18:28
Félix Tshisekedi chez les Léopards avant le match contre le Bénin
Félix Tshisekedi chez les Léopards avant le match contre le Bénin

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a visité, ce samedi 13 novembre, les Léopards, qui sont internés à l’hôtel du Fleuve en prévision de leur match contre le Ecureuils (Benin) prévu ce dimanche 14 novembre à Kinshasa au stade des Martyrs de la pentecôte. 

Les Léopards sont condamnés à la victoire pour terminer en tête du groupe J et ainsi décrocher l’unique billet qualificatif de la poule pour le 3ème et dernier tour de ces éliminatoires (tour des barrages). Ils ont été encouragés dans cette mission de gladiateurs par le Chef de l’Etat.

« Cela fait 47 ans que notre pays n'a plus été  qualifié  pour la Coupe du monde. Vous avez le devoir historique  de ramener  la RDC au Qatar. Jouez libérés et restez concentrés », a déclaré Félix Tshisekedi devant les Léopards, dans les propos relayés par la cellule de communication de la presse présidentielle.

Mathématiquement, l’équipe nationale congolaise est à 270 minutes de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. S’ils parvenaient à se qualifier, ce sera alors la deuxième participation du pays à la plus grande messe du football après celle de 1974. 

Et Félix Tshisekedi voudrait immortaliser ce moment. « En  cas de qualification, je promets de vous décorer comme l'avait fait le Maréchal Mobutu à  vos aînés  de la génération 1974 », a-t-il promis à l’équipe.

Tout commence donc par cette décisive rencontre contre le Benin, actuel leader du groupe avec 10 points. Une rencontre à laquelle Tshisekedi, accompagné ce jour chez les Léopards par les ministres du budget, des finances et celui des sports, promet sa présence pour soutenir de près ce onze national.

La même source informe que le Chef de l’Etat a eu un entretien d’une dizaine de minutes en aparté avec seuls les joueurs, ensuite avec les membres du staff technique.  Aucune information n’a filtré de ces échanges séparés, ajoute-t-elle.

RDC vs Benin, le coup d’envoi sera donné à partir de 14 heures. La rencontre se déroulera à huis-clos comme l’a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une