Assemblée nationale : le projet de loi de finances rectificative 2021 déclaré recevable et envoyé à la commission ECOFIN pour examen approfondi

budget calculette
Ph. ACTUALITE.CD

L'Assemblée nationale a déclaré recevable, ce samedi 13 novembre, le projet de loi de finances rectificative 2021. Ce, après les réponses d’Aimé Boji, ministre d'État en charge du Budget aux préoccupations soulevées par les députés nationaux.

Ce projet de loi est envoyé à la commission Économique, financière et contrôle budgétaire (ECOFIN) pour un examen approfondi. La commission a 10 jours à compter de ce dimanche 14 novembre pour travailler dessus, soit jusqu’au 24 novembre 2021.

Jeudi 11 novembre dernier, l'Assemblée nationale avait entamé le débat sur l'examen de ce projet de loi.  Aimé Boji Sangara avait indiqué que le projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2021 a été élaboré en vue de réajuster les agrégats budgétaires et redéfinir la trajectoire des finances publiques au regard des évolutions récentes de la situation politique et socioéconomique du pays marquée notamment par l’amélioration de la croissance, l’embellie des cours de principales matières premières d’exportation et la mobilisation des recettes courantes.

Berith Yakitenge