Breaking news

Tanzanie-RDC : « nous n’avons pas droit à l’erreur, nous n’avons même pas besoin d’un match nul qui est un péché » (Serge Nkonde)
Mercredi 10 novembre 2021 - 19:33
Serge Chembo Nkonde, ministre des sports et loisirs

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) défient les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 novembre au Benjamin Mkapa Stadium de Dar-Es-Salam. Ce sera à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Un match décisif pour les fauves congolais qui tiennent à la qualification à cette fête mondiale du football après 47 ans. Pour ce faire, ils doivent obligatoirement s’imposer demain pour pouvoir espérer à une qualification.

Interrogé à ce sujet, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, a d’abord rassuré l’implication du gouvernement congolais pour la réussite de cette rencontre, ensuite invité tout le peuple congolais à accompagner cette sélection nationale et l’amener à la victoire.

« Nous tenons à rassurer le peuple congolais que les Léopards sont bien encadrés que ce soit du côté du gouvernement, que ceux de la Fecofa. Tout ce qui nous reste à faire, c’est de demander l’accompagnement de tous les Congolais pour soutenir notre équipe nationale et l’amener à la victoire », a indiqué Serge Nkonde Chembo, ministre des sports et loisirs de la RDC à la presse.

Reconnaissant l’importance de ce match, le patron du sport congolais a également fait savoir que la sélection nationale congolaise n’a pas droit à l’erreur et n’a pas besoin d’un match nul qui est un péché.

« Le match de demain est très décisif. C’est une rencontre historique et nous soutenons notre équipe nationale comme un seul l’homme qui l’amènera à la victoire. Nous n’avons pas droit à l’erreur, nous n’avons même pas besoin d’un match nul qui est un péché. Il faudra que les Léopards se qualifient et pour se qualifier, il faudra gagner ce match de demain pour ensuite gagner au stade des Martyrs », poursuit le ministre des sports et loisirs.

En 3ème position du groupe J, la RDC compte 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui compte 7 points chacun. Et Madagascar est à la dernière position avec 3 unités.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une