Breaking news

Elim/Coupe du monde 2022 : « nous avons une idée sur l’équipe tanzanienne mais le plus important, ce sera ce que nous allons faire sur le terrain » (Hector Cuper)
Mercredi 10 novembre 2021 - 14:44
Hector Cuper

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus par les Taifas Stars de la Tanzanie, ce jeudi 10 novembre au Benjamin Mkapa Stadium de Dar-Es-Salaam. Ce sera pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Pour cette rencontre, les fauves congolais, qui sont condamnés à l'emporter face aux Tanzaniens pour garder leur chance de qualification au prochain tour de ce tournoi.

Le sélectionneur national, Hector Cuper, qui s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, a indiqué que cette rencontre est considérée comme une finale pour eux.

« Nous avons tout le temps une idée et de la conviction. Nous respectons à tout moment l’adversaire et toutes les équipes, dans ce genre de matchs, peuvent l’emporter. Toutes les rencontres sont difficiles et personne n’est rassuré de la victoire bien avant. Nous avons mis en place un plan mais bien évidemment, nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons une idée sur l’équipe tanzanienne mais le plus important, ce sera ce que nous allons faire sur le terrain. Dans le football, il faut prévoir le plan A et le B parce que vous ne maîtrisez toujours pas ce qui peut arriver dans un match d’où il faut avoir d’autres alternatives. Au-delà, nous allons faire le maximum pour gagner le match tout en essayant d’éviter les erreurs. C’est l’idéal », a confié Hector Cuper, en conférence de presse d’avant match.

La RDC qui n’a plus droit à l’erreur, occupe la 3ème place du groupe J avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui comptent 7 points.  Madagascar est à la dernière position avec 3 unités.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une