Handball/37ème Coupe du Congo : « nous avons peiné à démarrer cette édition où nous avons rencontré beaucoup de difficultés mais nous l’avons terminé en douceur et en beauté » (Adonis Mbambi) 

Photos droits tiers
Adonis Mbambi, 1er vice-président de la Fehand

Le 1er vice- président de la Fédération de Handball du Congo (Fehand), Adonis Mbambi Ngambani, juge positif le bilan de la 37ème édition de la Coupe du Congo. Cette dernière s’est clôturée le mardi 26 octobre dernier avec les sacres de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) chez les messieurs et Héritage chez les dames. 

Selon ses explications, le déroulement de ce tournoi était une réussite dans l’organisation malgré les quelques imperfections constatées. Le niveau de la compétition était élevé par rapport aux précédentes. 

Photos droits tiers

« Tout est bien qui fini bien ! Certes, il y’a eu des imperfections sur le plan organisationnel mais ça été une réussite sur le plan technique. Le niveau était trop élevé que ça soit du côté des dames comme chez les messieurs. Nous jugeons positif le bilan de cette édition », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : 

«  Nous avons peiné à démarrer cette édition où nous avons rencontré beaucoup des difficultés mais nous l’avons terminé en douceur et en beauté. Nous espérons que l’année prochaine ne sera pas comme celle-ci où la pandémie du coronavirus a dérangé un peu l’organisation. Nous espérons que la situation reviendra à la normale pour organiser aussi comme il se doit les compétitions avec des conditions plus meilleures », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le HC Héritage chez les dames et le HC JSK chez les messieurs ont remporté la coupe du Congo handball en battant respectivement le HC Mikishi et Scorpion. 

Fiston MOKILI