Breaking news

RDC-Excellentia : deux boursiers s’envolent pour la France 
Mercredi 27 octobre 2021 - 19:32
Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Mbuyu Mwacha Sephora et Mathe Semengo Sadock, deux diplômés bénéficiaires de la bourse Excellentia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris leur départ pour la France le week-end dernier. Le premier a obtenu 94% et vient de Lubumbashi dans le Haut Katanga tandis que le second a obtenu 85% et vient de Beni au Nord Kivu. 

Ils ont été admis au Campus the Land pour 5 années d'études universitaires. La spécificité des filières qu'ils ont choisies, explique ce départ différé de près d'un mois. Les deux ont pris le régulier d'air France le dimanche pour rejoindre l'université qui les a inscrits. 

Mwacha et Semengo ont été accueillis à Paris par une équipe d'accompagnement de la FDNT qui s’est chargée de les conduire à Rennes où ils vont poser les valises pour les 5 prochaines années d'études universitaires.  La FDNT est fière de voir ces deux jeunes congolais aujourd’hui récompensés. En effet ils ont travaillé durs, dans des conditions loin d'être évidentes, notamment pour Mathe qui a fait toute sa scolarité dans la ville de Béni en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.

Il est l'exemple de courage et de résilience chez les jeunes de cette partie du pays.  Avec ce Nième départ le programme EXCELLENTIA désormais 40 boursiers internationaux (France, USA et Maroc) et 132 boursiers locaux répartis dans diverses universités de la RDC.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une