Basketball/38ème Coupe du Congo :  « Organiser ce tournoi était une réussite pour la fédération compte tenu des circonstances»

Photos droits tiers
Boniface Mwawatadi, président de la Febaco

La 38ème édition de la Coupe du Congo s’est clôturée le jeudi 21 octobre au terrain de l’école Alliance de Lemba avec les sacres du Bc l’Espoir Fukash et de la CNSS. 

Pour le président de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO), Boniface Mwawatadi l’organisation de cette compétition est une réussite pour la fédération au regard des difficultés qui a eu sur le plan des infrastructures. 

« Nous croyons que nous avons eu de difficultés pour organiser cette 38ème édition par manque d'infrastructures. Mais néanmoins nous l’avons organisé avec la participation des dirigeants de Sctp et de l’Alliance qui nous ont cédé les terrains. Et ce qui est bien, nous n’avons pas connu des dégâts.  Donc, c’est une réussite pour la fédération », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : 

« Cette édition nous a permis de faire deux présélections des équipes nationales, chez les messieurs comme chez les dames. Nous félicitons toute les équipes qui ont participé à cette compétition ».

La Febaco va désormais pouvoir souffler parce que la saison a pris fin malgré une année particulièrement difficile et perturbée par la pandémie du coronavirus (Covid-19). 

La République Démocratique du Congo (RDC) sera représentée à la compétition africaine, dans les deux versions, prévue cette année, par le Bc Espoir Fukash qui, pour sa toute première fois de son histoire, va disputer cette compétition et le Bc Cnss du côté des dames. 

Fiston MOKILI