Breaking news

Nord-Kivu/Covid-19 : EquityBCDC remet des matériels de protection des personnels soignants dans cinq hôpitaux de Goma
Jeudi 14 octobre 2021 - 18:04
Matériels de protection contre le Covid-19 aux personnels soignants de cinq hôpitaux de Goma
Matériels de protection contre le Covid-19 aux personnels soignants de cinq hôpitaux de Goma

La délégation d'EquityBCDC dirigée par le Dr Mitima Djuma, directeur de l'investissement social a accompagné le FNSCC dans la remise des kits des équipements de protection individuelle à 5 formations sanitaires du Nord Kivu. Il s'agit de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, l’hôpital Kyeshero, l’hôpital général de référence Charité Maternelle, l’hôpital Heshima et l’hôpital CBCA.

Le don qui rentre dans le cadre de l’accompagnement du Fond national de solidarité contre Covid-19 est composé de 30 000 gants et 2 120 combinaisons médicales. La délégation d'EquityBCDC dirigée par le Dr Mitima Djuma, directeur de l'investissement social a accompagné le FNSCC dans la remise de ces kits des équipements de protection individuelle.

« Sous la présidence du Gouverneur de Province, nous avons remis un lot d’équipement de protection pour le staff médical à cinq institutions médicales au niveau de Goma. Nous accompagnons le Fond national de solidarité contre le coronavirus qui a été institué par le Chef de l’Etat et par cette action nous clôturons le premier lot de 1 million USD en nature que nous avons donné pour marquer notre participation à cet appel », a fait savoir le Docteur Mitima Djuma, Directeur de l’investissement à EquityBCDC.

Les bénéficiaires qui remercient EquityBCDC et le gouvernement indiquent que ces matériels viennent aider les personnels soignants en cette période où le Nord-Kivu continue à enregistrer des cas de coronavirus.

« Le don est continué des équipements de protection individuelle pour la lutte contre le Covid-19, une pathologie qui fait rage au niveau de la province du Nord-Kivu. Comme vous le savez c’est une maladie qui a tué beaucoup de gens dans notre province, alors nous venons de recevoir de notre partenaire EquityBCDC, à travers le gouvernement congolais un don. Nous sommes tellement contents de recevoir cette donation car elle arrive à point nommé. Pour le moment, nous prenons des malades et ces kits vont nous aider à nous protéger.  La maladie est toujours là, le personnel soignant doit être protégé avant de toucher le malade chaque jour. Nous appelons d’autres partenaires du gouvernement à emboîter les pas de EquityBCDC », a déclaré à ACTUALITE.CD le Docteur Fabrice Bishenge, médecin directeur de l’hôpital de Kyeshero.

EquityBank Congo avait répondu à l’appel du Chef de l’Etat juste après l’annonce des cas de la pandémie en RDC, en souscrivant moyennant 1 million USD qui ont depuis, permis à cette banque d’acheter des matériels de protection qui ont été distribué à travers des hôpitaux du pays, à travers le Fonds national de solidarité contre le coronavirus (FNSCC).

Yvonne Kapinga, à Goma

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une