Ligue 1/Mazembe vs Lupopo : Bracconi déterminé à gagner le derby de Lubumbashi sans pression

Christian Bracconi, coach du FC Saint-Eloi Lupopo
Christian Bracconi, coach du FC Saint-Eloi Lupopo

En prévision du derby de Lubumbashi prévu ce jeudi 29 septembre au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, Christian Bracconi, entraîneur du Football Club Saint-Eloi Lupopo était en conférence de presse d'avant match ce mercredi. Celui-ci s’est dit déterminé à aborder cette rencontre sans pression. 

" Je sais ce que représente un derby. Le derby, ça ne se joue pas mais ça se gagne. C'est le premier derby contre le Tout Puissant Mazembe mais je n'ai pas de pression. J'ai zéro pression sur mes épaules et je suis serein. Je refuse de me mettre une pression sur mes épaules, surtout pas sur les joueurs ", dit-il ce mercredi à la presse.

Une détermination qui pousse Christian Bracconi à croire en une victoire des Cheminots face à leur adversaire.

" On sait ce qu'on a à faire. On sait qu'on veut gagner. On sait que c'est important pour les supporters, pour le président ", a-t-il ajouté lors de cette conférence de presse.

Quant au capitaine de Lupopo, Youssouf Mulumbu, celui-ci dit avoir une histoire à raconter à ses jeunes coéquipiers et surtout un discours à tenir à leur égard.

" On est motivé. Aujourd'hui avec nos forces, on sait qu'on peut faire mal. Demain on va venir avec le même état d'esprit que si c'était Lubumbashi sport ou Sanga Balende bien-sûr qu'on va essayer de gagner ", a dit le capitaine des Cheminots.

Le derby Lupopo et le TP Mazembe est donc confirmé ce jeudi au stade de la Kenya. Mazembe reste sur un match réussi dans son temple de Kamalondo face à Sanga Balende de Mbuji mayi, qu'il a laminé sur la marque de 4 buts à zéro, alors que les cheminots de Lupopo restent également sur une série de deux victoires devant Lubumbashi sport et Panda B52.

José MUKENDI