Kinshasa: Lamuka sollicite une nouvelle réunion avec Ngobila pour convenir de l'itinéraire de sa marche et de son encadrement par la Police

Martin Fayulu, président en exercice de Lamuka et Adolphe Muzito devant la presse/Ph. ACTUALITE.CD

Lamuka a informé le gouverneur de la ville de Kinshasa de l’organisation de son meeting populaire du 9 octobre et de sa marche du 16 octobre. Cette note d’information se réfère à la séance d'harmonisation du 28 septembre courant signé par Gentiny Ngobila et les Secrétaires Généraux de Nouvel Elan et de l'ECIDé ainsi que par le Commissaire Provincial de la Police. 

Devos KITOKO, Secrétaire Général de l'Ecidé et Me Blanchard MONGOMBA Secrétaire Général du Nouvel Elan, proposent ainsi au gouverneur une rencontre le plus rapidement possible avec ses services, en présence du Commissaire Provincial de la Police pour convenir de l'itinéraire de cette marche et de son encadrement par la Police.

« Nous ne laisserons personne détruire la démocratie en RDC, aspiration profonde de notre peuple et pour laquelle nous luttons. Lutte noble, victoire certaine », a dit Martin Fayulu à propos de ce meeting.

Cette marche était initialement programmée pour ce mercredi. Elle a été reprogrammée pour des raisons sécuritaires, disait le compte rendu de la réunion évoquée ci-haut.