Breaking news

Football: comité remanié, ambitions revues à la hausse pour AC Tout Kinois
Samedi 25 septembre 2021 - 19:04
Membres élus du comité de AC TOUT KINOIS. Photo droits tiers
Membres élus du comité de AC TOUT KINOIS. Photo droits tiers

L'Académie Club Tout Kinois a tenu, ce samedi 25 septembre, une assemblée extraordinaire et élective à Kinshasa. Au cours de cette séance dirigée par le délégué de l'entité affiliée, le club a remanié son comité avec des nouvelles figures qui font leur entrée.

Créé en 2020 à la suite de sécession du FC Sion, AC Tout Kinois évolue en deuxième division de l'Entente Urbaine de Football de Kinshasa Malebo. Réélu dans le nouveau comité comme président du club, Onsens Pulu s'est donné les ambitions de titiller les meilleures équipes de ce championnat tout en accueillant les nouveaux venus.

"Ce n'est pas moi qui ai sollicité, Ils sont venus vers moi pour m'accompagner. Ils vont commencer maintenant mais par rapport à l'organisation tout a été déjà fait. Nous avons acheté des nouveaux joueurs, des équipements. Cette saison l'on jouera la montée et pourquoi pas arracher le titre", Onsens Pulu, président d'AC Tout Kinois.

Jornaliste pratiquante, Sylvie Meya portée au poste de 4ème conseiller, s'est dite fière de ce nouveau défi et compte marquer de son empreinte la tâche lui confier.

"Le micro reste une passion, le micro reste un travail, je ne veux pas quitter de sitôt le micro. C'est un bon challenge pour moi pour le côté encadrement de la jeunesse. J'étais dans le comité provincial de football féminin de Kinshasa, passer maintenant à une équipe des garçons, c'est un challenge que je voudrai relever et pour la suite voir qu'est-ce qu'on peut apporter sur le plan financier, matériel également en terme de conseil à ces jeunes joueurs qui commencent leur carrière", a expliqué Sylvie Meya.

La composition du nouveau comité se présente de la manière suivante:

Président : Onsens Pulu

Vice-président : Hervé Bilomba

Secrétaire : Okanano Osenge

Secrétaire Adjoint : Mr Kuzikusha

Trésorière : Sandrine Lushima

1er Conseiller: Jean de Dieu Mukendi

2ème Conseiller: Patrick Onsens

3ème Conseiller: Antoine Mafwila

4ème Conseiller : Sylvie Meya

Il sied de noter que AC Tout Kinois avait fini 9ème de son championnat pour sa première saison.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une