Breaking news

RDC : NOGEC saisit Ngobila pour marcher ensemble avec Lamuka le 29 septembre
Mercredi 22 septembre 2021 - 16:39
Dispersion de la manifestation de Lamuka par la Police
Dispersion de la manifestation de Lamuka par la Police

Annoncée pour le 6 octobre, la marche de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) aura finalement lieu le mercredi 29 septembre prochain. Constant Mutamba, président de la NOGEC, a saisi, ce mercredi 22 septembre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, pour cette fin.  

NOGEC dit marcher ensemble avec la coalition LAMUKA pour « rendre efficaces les actions des forces de l’opposition ».

« Le choix de la date tient de l’impérieuse nécessité de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition qui militent pour les élections crédibles et transparentes en 2023 », explique Constant Mutamba dans sa correspondance à l’autorité urbaine de Kinshasa.

Ces deux mouvements avaient déjà programmé leur marche le même jour, le 15 septembre dernier. Une manifestation étouffée par la police nationale congolaise, car non autorisée par la ville. Ils exigent la dépolitisation de la CENI et les réformes consensuelles sur les questions électorales.

A ACTUALITE.CD, le samedi dernier, Constant Mutamba appelait à la mise en place du « front de l'opposition congolaise pour  des élections crédibles et transparentes en 2023 ». Cette structure devrait regrouper les acteurs politiques de l'opposition ainsi que de la société civile qui militent pour la même cause.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une