Breaking news

Assemblée nationale: le bureau du caucus des députés du Nord-Kivu que dirige Singoma Mwanza affiche désormais complet
Mercredi 22 septembre 2021 - 01:25
Illustration
Photo d'illustration

Le député Singoma Mwanza, président du Caucus des députés du Nord-Kivu a dévoilé lors de l'installation, ce lundi 20 septembre, la liste des membres du bureau de leur Caucus. Dans son allocution, l'élu de Nyirangongo a exhorté ses collègues à taire leurs différences et faire de la culture de la paix leur leitmotiv, leur cheval de bataille, leur devise.

" Certes, nous pouvons être très intelligents, courageux, expérimentés, etc. Sans la paix, nous ne pouvons et ne valons rien. Nous tous, quelles que soient nos appartenances politiques, nos origines communautaires , nous sommes persuadés que la paix constitue notre principale attente, la principale réponse qu'attendent de nous nos électeurs dans nos bases respectives pour l'intérêt commun de notre chère province, le Nord-Kivu" , a déclaré Singoma Mwanza, président de ce Caucus.

Appelant à l'unité, à la cohésion de tous, M. Singoma Mwanza annonce que dans le cadre des plaidoyers pour la paix et le développement,  d'autres actions conjointes de plaidoyer seront envisagées avec les autres autres provinces à l'instar de l'Ituri et le Tanganyika qui ont les mêmes problèmes et objectifs qu'eux. Il invite donc, les élus qui ont des idées, des propositions d'actions de les transmettre par écrit pour constituer une feuille de route.

Singoma Mwanza avait été élu, le 20 juin 2020, Président de ce comité. Plus d'une année après, le bureau est maintenant comblé.

Voici la configuration du comité :

-Président : Singoma Mwanza -Vice-présidente en charge des questions politiques et administratives : Maggy Rwakabuba; -Vice-présidente en charge des questions économiques et sociales : Jeannette Kavira; -Rapporteur: Didier Kamundu  -Rapporteur adjoint : Sosthène Maombi ; -Questeur: Jeannine Katasohire; -Questeur adjoint : Thadée Katembo; -Conseillers économiques : Jean-Luc Mutokambali et Albert Baliesima; -Conseillers politiques : Josué Mufula et Paul Muhindo ; -Conseillers en charge des questions de sécurité : Jean-Baptiste Muhindo, Tembos Katembo et Kirivita; -Conseillers diplomatiques : Éric Paluku et Bénezet Msafiri; -Conseillers juridiques: Juvénal Munubo, Sylvain Kasereka et Segihobe; - Conseillers en charge des relations avec le Gouvernement et autres institutions : Patrick Munyomo et Désiré Muhindo ; -Collège culturel et représentation sociologique: Hubert Furuguta, François Nzekuye et Kambala Shangiliya

Et le comité des sages:

Elvis Mutiri, Schadrack Baitsura, Serufuli Ngayabaseka, Kambale Lusenge, Mwangachuchu, Mutuel Moromoro, Elysée Munembwe, Matthieu Kambale, Grégoire Kiro, Crispin Mbindule, Kizerbo Kasereka, Mugiraneza et Alfani Machozi.

A cette cérémonie de présentation des membres du bureau du Caucus, les sénateurs et les membres du gouvernement de cette province dont le ministre de l'industrie Julien Paluku, la ministre de la culture et arts, Catherine Furaha ont répondu présents.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une