Football-Loisir: La «Fondation Bana Saint Jean» bat difficilement le «Réseau des Journalistes Sportifs du Congo (RJSC)»

Photo Actualite.cd
Match entre la Fondation Bana Saint Jean et le Réseau des Journalistes Sportifs du Congo (RJSC)

L’équipe de football loisir de la «Fondation Bana Saint Jean» a pris le dessus (3-2) sur la formation du «Réseau des Journalistes Sportifs du Congo (RJSC)»  au cours d’une rencontre amicale. La rencontre s’est disputée au terrain PLC dans la commune de Lingwala.

Le public qui est venu assister à cette explication n’a pas été déçu de la prestation de deux formations. C’est la Fondation Bana Saint Jean qui a entamé les débats en ouvrant la marque logiquement après avoir pris le match à son compte et c’est dans les mêmes conditions qu’elle a doublé la mise quelques minutes plus tard. Mais le RJSC fera un effort et reviendra à la marque juste avant la mi-temps par l’entremise Zizou Elaba son capitaine. Au retour du citron, le RJSC va renverser la tendance dans le jeu et va égaliser par le même Zizou Elaba profitant d’un mauvais rebond du ballon qui a pris de court le portier adverse. Mais vers la fin de la partie, la Fondation Saint Jean inscrira le 3ème but pour l’emporter au finish après une rencontre âprement disputée.

«Dans les rencontres comme celles-ci, ce n’est pas tellement la victoire qui compte mais plutôt les liens d’amitié que nous allons tisser après le match. La Fondation Bana Saint rêve de voir la jeunesse du monde entier être une réalité commune parce que vous avez la jeunesse avec vous, vous pouvez changer le monde. Elle n’a que comme économie, l’énergie de la jeunesse. Dans un côté dans l’autre, l’ambition que tous regardions dans la même direction et que cette jeunesse pense au développement pour son propre devenir et celui de la classe vieillissante», a déclaré Thadée Kambale, président de la Fondation Bana Saint Jean.

Photos Actualité.cd

De son côté, le «Réseau des Journalistes Sportifs du Congo (RJSC)» a reconnu sportivement son revers et a appris la leçon pour la prochaine fois.

«Aujourd’hui, nous avons perdu, ce n’est pas un problème. Pour nous, l’essentiel, c’est la fraternité. Nous avons joué sur le terrain de notre adversaire et ce dernier, comme il nous l’a dit avant le match, ne perd jamais sur ses terres. La Fondation Bana Saint Jean, c’est toute une histoire comparativement au RJSC bien que nous avons 13 ans d’existence», a reconnu  Roger Buloba, le président de cette structure.

Photos Actualité.cd

Et comme d’habitude dans ce genre de circonstances, un verre a été offert au «Réseau des Journalistes Sportifs du Congo (RJSC)» dans le beau cadre du restaurant «Reine de la Paix» dans la commune de la Gombe.

Michel TOBO