Matadi : le maire de la ville annonce une cagnotte de 2 500 dollars USD à toute personne qui dénonce les auteurs des cas d’insécurité

Ph. ACTUALITE.CD

Le maire de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, annonce qu’une cagnotte de 2500 dollars américains est mise à la disposition de toute personne qui fournira des enseignements fiables devant favoriser l'arrestation des voleurs à mains armées. Ces derniers s’emploient à s’attaquer aux paisibles citoyens ces derniers jours sur cette ville, chef-lieu du Kongo Central.

Il s’est exprimé lundi 6 septembre au cours d’un point de presse qu’il a tenu à la mairie. Il a, à cet effet, demandé à la population de trois communes de la ville à savoir : Matadi, Nzanza et Mvuzi, « d'avoir le courage de dénoncer toute personne suspecte, chacune dans son quartier respectif, afin de permettre aux services de sécurité de les appréhender et les mettre hors d'état de nuire ».

Pour rappel, la ville de Matadi a enregistré en l'espace d'un mois, plus de 10 braquages et 3 cas d'attaques à main armée perpétrés aux opérateurs des cabines en monnaies électroniques entre 19h et 20h et cela, sans que leurs auteurs ne soient maîtrisés.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi