Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) Volley-ball se sont inclinés (1 set contre 3 soit 19-25/25-22/15-25 et 17-25) en ouverture du Championnat d’Afrique des Nations face aux Lions Indomptables du Cameroun, un des sélections favorites de cette compétition. Cette dernière se disputent à Kigali au Rwanda.
C’est un logique au regard du déroulement de cette explication où les congolais ont perdu le fil lors de deux derniers sets en commettant énormément des fautes qui leur coûtent le match alors qu’ils avaient réussi à prendre le 2ème set après avoir concédé des points lors du 1er.
Des leçons ont été certainement tirées pour cette 1ère sortie et qui doivent obligatoirement servir pour ce mercredi 8 septembre lors de leur 2ème sortie. Ce sera face aux Aigles du Mali. Un adversaire pas très connu de la scène africaine dans cette discipline dont il faudra clairement se méfier pour éviter d’avoir des surprises désagréables sachant qu’il ne leur reste que deux matchs pour espérer accrocher une place pour les quarts de finale.
Michel TOBO