Afrobasket 2021/ RDC-Angola : «Nous avons un moral assez haut et nous savons que nous devons venir avec de bonnes intentions pour aller défier l’adversaire » (Charly Buzangu)

Photos Actualité.cd
Charly Buzangu le sélectionneur national adjoint des Léopards basketball de la RDC

La République Démocratique du Congo (RDC) sera opposée à l’Angola ce samedi 28 août à la Kigali Arena pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de l’Afrobasket 2021.

Pour Charly Buzangu, le sélectionneur adjoint des Léopards qui s’est confié après la dernière séance d’entraînement de son équipe avant cette rencontre, chaque match est une finale pour eux et ils viendront un mental fort pour défier les angolais. 

« Nous avons beaucoup mis plus l'accent sur nous-mêmes et nous avons essayé de voir aussi dans quel système notre adversaire viendra. Actuellement, chaque rencontre est une finale », a-t-il confié. 

Une rencontre très importante pour les ambassadeurs congolais qui veulent atteindre leur objectif celui d’arriver le plus loin possible dans ce tournoi. Et cela peut également se jouer sur le plan psychologique d’autant plus que les deux sélections courent derrière la qualification. 

« Nous avons un moral assez haut et nous savons que nous devons venir de bonnes intentions pour aller défier l’Angola. Je crois que nous sommes prêts », poursuit-il. 

La RDC, qui a  son destin en mains, reste sur une victoire et une défaite dans cette compétition. 

Fiston MOKILI