V.Club : faire oublier Florent Ibenge, l’immense chantier de Dominique Cionci

Dominique Cionci
Dominique Cionci, nouvel entraineur de l'As Vclub/Ph. droits tiers

L’As V.Club a officialisé l’arrivée à la tête de son staff technique du technicien français Dominique Cionci. La durée de son bail au sein de la formation kinoise n’a pas été communiquée et sa présentation devrait se faire dans les prochains jours en attendant son arrivée à Kinshasa.

Pas très connu du public sportif africain et, par ricochet, par celui congolais, l'entraîneur français va découvrir le football africain qu’il ne connaît pas d’expérience parce qu’il n’a jamais entraîné en Afrique. Hormis le fait qu’il a plus évolué dans la formation au sein notamment de l’Olympique de Marseille, le nouvel entraîneur des Dauphins Noirs de Kinshasa n’a qu’un bref passage en Belgique en 2009 à l’Olympic de Charleroi.

Un immense chantier l’attend dans cette équipe ambitieuse qui a à cœur de reconquérir un titre dans le championnat national et d'aller titiller une place honorable à la Coupe de la Confédération cette saison. Pour ce faire, il n’aura pas trop de soucis parce qu’un recrutement conséquent a été déjà effectué par l’équipe technique laissée par Jean-Florent Ibenge Ikwange avec notamment Raoul Jean-Pierre Shungu, Léon Makanzu Nziuki et Paulin Tokala Kombe.

Ce sera à lui maintenant de mettre en place un plan de jeu digne pour une équipe qui veut aller gagner des titres et surtout il aura comme mission principale de garder le niveau que V.Club a atteint lors du passage de Jean-Florent Ibenge Ikwange durant près de 9 ans.

Michel TOBO