Afrobasket 2021 : malgré le revers devant les Amavubi, Maxi Munanga et Jordan Sakho sont sortis du lot chez les Léopards

Photo Droits Tiers
Un match des Léopards basketball messieurs

Les Léopards messieurs basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) sont tombés (68-82) devant les Amavubi du Rwanda en match comptant pour la 1ère journée de la phase des groupes de cette compétition.

Malgré ce revers, deux joueurs congolais sont sortis du lot dans cette explication qui doit rapidement être oubliée par les Fauves Congolais. Il s’agit bien évidemment en premier de Maxi Munanga Shamba accompagné par Jordan Sakho.

Le meneur de jeu congolais, qui a énormément souffert lors du match parce qu’il est le seul meneur de jeu de l’équipe avec l’absence de Myck Kabongo qui a quitté le groupe juste avant l’entame du tournoi. L’ancien joueur de Molokaï a fini meilleur marqueur congolais avec 22 points. Il a fait 4 interceptions avec 7 passes décisives et 3 rebonds. De son côté, Jordan Sakho a fini co-meilleur rebondeur du match avec 9 rebonds malgré sa maladresse sur le plan offensif qui aurait pu apporter un plus à l’attaque des Léopards. 

Les Congolais jouent leur avenir ce jeudi 26 août face aux Capverdiens, vainqueurs des Angolais. En cas d’un autre revers, ce sera certainement l’élimination pour le 2ème tour.

Michel TOBO