Le handball club Héritage de Kinshasa (version féminine) et le handball club Jeunesse Sportive de Kinshasa (version masculine) ont été sacrés champion de la phase de play-off de la Ligue provinciale de Handball de Kinshasa, ce lundi 9 août au terrain annexe du stade Père Raphaël de la Kethule de Rhyove de Kinshasa.
En version masculine, la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a pris le dessus sur l’équipe de Oka (25-24). Une rencontre qui a pris fin dans la confusion totale. Les supporters d'OKA ont envahi le terrain après le 25ème de la JSK contestant son irrégularité, saccageant tout autour d'eux.
Dans l’autre explication qui s'est disputée un peu plutôt, la formation d'Héritage de l'entraîneur Guy-Alain Kanoha a conservé son titre acquis la saison dernière en venant à bout de Dcmp (31-30). Les filles d'Héritage ont fini par l'emporter malgré le réveil tardif des Immaculées dans les ultimes minutes qui ont pu réduire le score.
En match de classement, Saint Éloi, chez le messieurs, a obtenu la troisième place en battant (27-23) l’équipe de Ruwet. Par contre du côté dames, V.Club l’a emporté (14-12) devant Police.
Fiston MOKILI