ENAFEP : les frontières de l’Ouganda étant fermées, le centre situé à Kampala n'a pas fonctionné

Les élèves au centre EP 3 Kasavubu en plein TENANEP
Les élèves en train de passer leurs épreuves du TENAFEP au centre Kasavubu 3

Les élèves finalistes de l'école primaire ont commencé jeudi 5 août 2021 les épreuves préliminaires d'Examen National de Fin d'Etude Primaire (ENAFEP). Pour l’Ituri, au total 46 526 écoliers finalistes sont concernés par cette session. 157 centres sont retenus pour ces épreuves.

Mais l'unique centre de Kampala de la province éducationnelle 1 n’a pas fonctionné car les frontières de l’Ouganda sont fermées à cause de la pandémie de Covid-19. Une session spéciale sera organisée prochainement pour les élèves dudit centre.

 « Je rassure les parents que les examens de TENAFEP se passent correctement en province éducationnel Ituri 1. L’unique centre de Kampala n'a pas passé ces épreuves à cause de Covid-19 puisque l'Ouganda est en confinement. On aura une session spéciale pour les écoliers qui y sont », a dit  Sosthène Rushosha, inspecteur principal provincial de l’EPST en Ituri.

Les centres situés dans les zones des conflits ont été délocalisés. Ces épreuves se clôturent ce vendredi. La province éducationnelle Ituri 1 couvre trois territoires à savoir, Irumu, Djugu, Mambasa et Kampala ; Ituri 2 compte le territoire d’Aru et Ituri 3 compte le territoire de Mahagi.

Relire : RDC-TENAFEP : plus de 2 millions d’élèves attendus, le début des épreuves lancé ce jeudi par Tony Mwaba depuis Goma

Freddy Upar, à Bunia