Breaking news

RDC: le ministre Gisaro a inauguré le saut-de-mouton d'Assanef
Mercredi 4 août 2021 - 22:59
Saut-de-mouton d'Assanef
Saut-de-mouton d'Assanef

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a inauguré ce mercredi 04 août 2021 le saut-de-mouton de la place Assanef, précisément au croisement des avenues de la Libération et Moke afin de l'ouvrir à la circulation.

Pour ce faire,il a appelé les usagers au civisme et à la protection de cet ouvrage dont le coût est d'environ 4 millions de dollars américains. 

Sous les ovations du public, le chef du département des infrastructures du Congo-Kinshasa a, après avoir coupé le ruban symbolique, parcouru de bout-en-bout l'ouvrage. 

Voulant éclairer la lanterne, Victor Tumba, Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD) a indiqué que ce saut-de-mouton est le plus long de tous. Il est le dernier à être inauguré sur les quatre mis sous la direction de l'OVD en sa qualité de maître d'ouvrage délégué. Mesurant 333 mètres de longueur et 5,50 mètres de largeur avec un hauteur sur pont de 5m, cet ouvrage vaut son pesant d'or. car, explique-t-il, il vient résoudre la problématique des embouteillages dans la capitale congolaise. Et, l'entreprise Safricas, exécutant de ces travaux, va poser des séparateurs afin d'éviter des accidents à côté de ce saut-de-mouton. Aussi, les travaux se sont effectués durant 26 mois.

D'une étape à une autre. De l'Assanef aux avenues Assossa et Gambela, le patron de la politique nationale des Infrastructures s'est imprégné de l'évolution des travaux d'assainissement qui va de l'avenue Ngiri-ngiri dans la commune portant le même nom,  jusqu'à l'avenue Manifeste dans la commune de Selembao. Longue de 900m, les travaux sont en phase de construction des caniveaux afin de collecter les eaux. 

A Gambela, la gaité se laissait lire sur les visages des usagers de cette artère. Ici, c'est la réhabilitation totale de la chaussée qui va du rond-point Force au rond-point Gambela. Sur une longueur de 900m et 14m de largeur, 215m sont en phase d'exécution. Actuellement, les ouvriers posent la couche de base d'environ 0,80m.

Précisons que lesdits travaux exécutés sur les deux avenues susmentionnées sont inscrits dans le cadre du projet Tshilejelu.

Cap vers la commune de Limete, au quartier industriel. En pèlerin infatigable, Alexis Gisaro Muvunyi s'est rendu à la 15è rue pour se rendre compte de l'évolution de la rénovation de la chaussée de près de 600 m. Quelques minutes après, ce warrior s'est dirigé à la centrale d'enrobés de Modern Construct, exécutant desdits travaux. 

Pour boucler sa ronde, le numéro un des infrastructures congolaises a pris la direction de la boucle Ubangi reliant les avenues Lubefu, Mwene-ditu et Ituri dans la commune de la Gombe. Dans cette contrée, il est question d'évacuer des caniveaux et de rénover la chausse. Et, ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet ABC (Association des Bâtisseurs du Congo).

Pour rappel,cette tournée s'inscrit dans le cadre notamment de ses actions menées et réalisées pendant ses cent premiers jours à la tête du giga ministère des Infrastructures et Travaux Publics.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une