Breaking news

J.O/RDC: Oliver Mwimba se classe troisième du tour préliminaire et se qualifie pour l’étape suivante à l’épreuve de 100m
Samedi 31 juillet 2021 - 10:13
ACTUALITE.CD
Oliver Mwimba

Le seul rescapé congolais aux J.O Tokyo 2020, Oliver Mwimba termine la course de sa série en 10.63 de l’épreuve de 100 mètres. Il a couru vendredi sur la piste du stade olympique de Tokyo.

L’autre congolais qui lui court avec l’équipe des réfugiés Keletela Dorian a été le plus rapide en terminant premier en 10.33 devant le gabonais Maganga Gorra Guy (10.61). Trois africains raflent donc les trois premières places de cette troisième série. 

Vainqueur de la série, Dorian Keletela, 22 ans, s’est entraîné au Portugal grâce à une Bourse pour les Athlètes Réfugiés du Comité international olympique (CIO). Pensionnaire du Sporting Clube De Portugal de Lisbonne, le réfugié congolais est arrivé au Portugal en 2016. 

Vendredi, Thérèse Naomie Yumba a été battue (0-5) ce vendredi en 8e de finale de la catégorie poids légers femmes de l’épreuve de boxe aux jeux olympiques Tokyo 2020. 22 ans, la congolaise affrontait l’Ouzbek Raykhona Kodirova à l’Arena de Kokugikan.

La veille, le boxeur Tshama Mwenekabwe a été battu  jeudi (1/4) par Valsain JR Darrelle.

En judo, Marie Branser a été battue par la Russe Aleksandra Babintseva toujours jeudi sur le tatami de Nippon Budokan. C’était un combat de 1/16ème de finale.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une