Breaking news

Basketball/NBA: « je pense que les Warriors vont gagner des milliers de fans en Afrique, et que les Congolais vont porter mon maillot en masse» (Jonathan Kuminga)  
Vendredi 30 juillet 2021 - 15:46
Photo Droits Tiers
Jonathan Kuminga après son drafte à la NBA

Jonathan Kuminga a été sélectionné à la 7ème position par les Golden State Warriors lors de la traditionnelle cérémonie de «Draft» de la National Basketball Association (NBA), la très célèbre ligue professionnelle de basketball aux Etats-Unis. Il devient le 5ème congolais à intégrer cette ligue après Mutombo Dikembe, Christian Eyenga, Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay.

Agé 18 ans et mesurant 2,03 mètres, le natif de Goma vient de réaliser le rêve de sa vie avec cette opportunité que la formation californienne vient de lui offrir en intégrant la plus prestigieuse ligue de basketball du monde.

«Je suis déjà inondé de messages sur Instagram et autres, ça me fait vraiment plaisir. Je pense que les Warriors vont gagner des milliers de fans en Afrique, et que les Congolais vont porter mon maillot en masse. C’est une belle chose, je veux être un bon exemple pour eux et leur montrer qu’avec du travail, on peut réaliser ses rêves. Mais je ne me repose pas sur mes lauriers, je sais que beaucoup de travail est encore nécessaire. Ce n’est que le début d’une longue aventure», a-t-il confié après son drafte.

Le nouveau joueur des Golden State Warriors a joué chez les «Ignite Team» à la G-League (l’équipe de la 2ème division) où il percevait un salaire avoisinant les 500.000 dollars l’an. Il tourne autour de 15,8 points, 7,2 rebonds et 2.7 assists des moyennes, ce qui devait lui offrir de la place au sein de cette équipe.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une