Le boxeur David Tshama Mwenekabwe a été battu ce jeudi aux points (1-4) par le haitien Darrelle Valsaint Jr. C’était à l’étape des 16èmes de finale des Jeux Olympiques Tokyo 2020.
Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, David Tshama est revenu sur son combat. Il a fait savoir que les fausses gardes de l’adversaire et ses contre-attaques l’ont mis en difficulté jusqu’à s’incliner.
« Nous avons eu des difficultés au début de ce combat avec notre adversaire qui combattait avec de fausses gardes. Il nous a mis en difficulté comme il combattait à chaque fois avec des contre et nous n’avons pas eu la chance de renverser la situation. Nous étions aussi pressés d’attaquer alors que l’adversaire avait eu le temps de nous étudier. Il a fait le tout pour avoir le dessus sur nous bien que nous avons essayé de donner le meilleur de nous aux 2ème et 3ème reprises mais ce n’était pas suffisant pour gagner. Ainsi, nous remercions le peuple congolais et prochainement nous ferons plus encore », a fait savoir David Tshama à ACTUALITE.CD
David Tshama avait décroché son ticket à Dakar en février 2020. Il avait au cours de ces éliminatoires rencontré et battu le camerounais Seyi Ntsengue Dieudonné.
En boxe, il reste Naomie Yumba qui sera face à l’Ouzbek Raykhona Kodirova, le vendredi 30 juillet à l’Arena de Kokugikan. Ce sera pour les 8èmes de finale de la catégorie des poids légers (57-60 kg).
Fiston MOKILI