Breaking news

Mort par balle de Shama Kwete Honoré: le comité de gestion de l’UNIKIN appelle les étudiants au calme et demande que justice soit faite 
Lundi 26 juillet 2021 - 08:45
ACTUALITE.CD

La dépouille de l’étudiant Honoré Shama Kwete de l’Université de Kinshasa (Unikin) se trouve encore à la morgue de l’Hôpital Général de Kinshasa. 

Le jeune a été tué par balle samedi par un policier suite à une embrouille née de l’intervention disproportionnée de la Police pour non port de masque et frais d’autorisation de tournage d’une vidéo dans le cadre d’un travail pratique. 

Le comité de gestion de l’Unikin s’est réuni et condamné cet acte. Il appelle au calme tous les membres de la communauté estudiantine et familiale, une manière de rendre hommage à celui Honoré Shama Kwete.

« Nous déplorons avec fermeté cet acte ignoble commis par un policier censé veiller à l’ordre. Nous prions des autorités judiciaires à mener des enquêtes ad hoc pour que justice soit faite. Nous prions l’état à prendre en charge les funérailles du défunt et la blessure atroce de mademoiselle Sarah Tanfumu, condisciple du défunt et victime de l’évènement », dit-il dans un communiqué. 

La Police annonce avoir déjà arrêté quelques collègues du policier présumé auteur du tir. Des enquêtes sont en cours, ajoute t-elle.

LIRE AUSSI: Ados Ndombasi au sujet du meurtre de l’étudiant de l’Unikin: "Nous demandons au bureau du président Mboso d’avoir le courage d’aligner cette question orale avec débat »

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une