Breaking news

RDC: l'ancien gardien des Léopards, Albert Tubilandu, a été enterré ce mardi
Mardi 20 juillet 2021 - 13:54
Photo ACTUALITE.CD.

L'ancien portier de V.club et des Léopards, Albert Tubilandu Dimbi a été enterré ce mardi 20 juillet à la Nécropole Entre Terre et Ciel de Kinshasa. La prise en charge a été totalement assurée par le gouvernement congolais.

Les derniers hommages lui ont été rendus à l'Hôpital du cinquantenaire par le ministère des sports et loisirs, la fédération congolaise de football association (FECOFA), sa famille, les mouvements sportifs, ses anciens clubs et coéquipiers en sélection et en clubs ainsi que des clubs rivaux. Sans compter ses amis et collègues de classe. La dépouille est passée également par le stade Tata Raphaël où il a évolué durant l'essentiel de sa carrière.

M

Surnommé le "grand Niawu" (Ndlr grand chat), Albert Tubilandu avait fait son beau temps au sein de V.Club dans les années 1970 et 1980. Avec la sélection, il participe à l'épopée de 1974 avant de disputer la même année la coupe du monde, l'unique jouée par la RDC.

Albert Tubilandu est décédé le 17 juin dernier à la clinique Ngaliema après une longue maladie. Avant son décès, il s'était reconverti en entraîneur des gardiens notamment chez les Dauphins Noirs et Racing Club de Kinshasa (RCK) voire les Léopards.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une