CECAFA/RDC-Ouganda (0-0) : « le résultat reflète un tout petit peu la physionomie du match, qui était très engagé » (Guy Bukasa)

RDC (U23) vs Ouganda, CECAFA 2021/Ph. Fédération ougandaise de football association

L'entraîneur adjoint des Léopards U23, Guy Bukasa, a salué le résultat du match nul (0-0) enregistré ce dimanche 18 juillet par ses hommes devant les jeunes de l’Ouganda. Cette rencontre s’est disputée dans le cadre de la 1ère journée de la phase des groupes du tournoi du conseil des fédérations de football d'Afrique centrale  (CECAFA), qui se déroule à Bahir dar en Ethiopie.

En conférence de presse d’après match, Guy Bukasa a déclaré que les jeunes congolais méritent d’être félicités et applaudis pour avoir tenu bon au cours de cette rencontre et ce, malgré leur fatigue due à un long voyage.

« C'était bien, beaucoup d'engagement. Deux équipes qui ont bien montré qu'elles n'étaient pas là pour faire la figuration. Le résultat reflète un tout petit peu la physionomie du match, qui était très engagé.  Je pense que dans le groupe de 3, le plus important est de ne pas perdre le premier match. Il faut féliciter les jeunes congolais parce qu’ils ne se sont pas encore remis du long voyage d'hier. Il faut savoir que nous avons eu de longs moments dans les airs, une longue attente à Addis-Abeba avant de rallier Bahir Dar seulement dans la soirée. Vous savez qu'en termes de physiologie, la récupération n'est pas complète », a dit Guy Bukasa.

Et d’ajouter :

« Les garçons sont allés puiser dans l’âme au plus profond de leur nationalisme pour ne pas perdre ce match contre une équipe intéressante de l'Ouganda ».

Pour rappel, les Léopards espoirs joueront leur prochain match face à l’équipe de la Tanzanie. Ce sera pour le compte de la 2ème journée, ce mercredi 21 juillet.

Chadrack Mangoy, stagiaire IFASIC