Ittihad Tanger-RS Berkane (0-2) : « tout n’a pas été parfait mais il fallait garder son calme, mettre en place son jeu et être patient pour remporter cette victoire » (Ibenge)

Florent Ibenge lors du match opposant la Renaissance de Berkane à Ittihad Tanger/Ph. droits tiers

Jean-Florent Ibenge Ikwange et la Renaissance de Berkane sont revenus victorieux (2-0) de leur déplacement sur la pelouse de l’Ittihad Tanger de Noël Mukoko Batezadio en match comptant pour la 26ème journée du championnat du Maroc.

Les deux Congolais ont pris part active dans cette explication. Florent Ibenge sur le banc de Berkane pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs et Mukoko qui a disputé l’intégralité du match de l’autre côté. C’est une connaissance du championnat congolais et d’Ibenge, qui avait lancé les hostilités. Il s’agit de l’international burkinabè Dayo Issoufou, qui a ouvert la marque à la 13ème minute de jeu. C’est une entame réussie pour le technicien congolais qui va se mettre maintenant dans le bain de ce championnat.

« Nous sommes très contents du résultat. C’était très important pour nous d’enchaîner parce que nous venions de gagner un match à domicile et il fallait faire des résultats positifs et non en dents de scie. Nous venons de faire un bon résultat, nous disons bravo aux joueurs. Nous nous sommes décidés de le faire et il faut les féliciter. Tout n’a pas été parfait mais il fallait garder son calme, mettre en place son jeu et être patients pour remporter cette victoire », a déclaré Florent Ibenge à l’issue du match.

Avec ce succès, ils réalisent la belle opération de cette journée en prenant la 4ème place au classement au Maghreb de Fès de Nelson Munganga avec 36 points et sont clairement revenus dans la course pour la 3ème place, qualificative pour la Coupe de la Confédération.

Pour la prochaine journée, ils vont accueillir la formation d’Hassania Agadir le mardi 13 juillet.

Michel TOBO