Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame échangeront une fois de plus ce samedi 26 juin 2021. La rencontre se déroulera à Goma (Nord-Kivu). Ensemble, ils présideront la cérémonie de signature d’un certain nombre d’accords liant les deux pays, rapporte le gouvernement congolais.
Selon les sources de ACTUALITE.CD, les délégués rwandais arriveront à Goma à midi. Ils se dirigeront ensuite à l’hôtel Serena. Le chef de l’Etat rwandais est attendu à la Grande barrière à 12H50. Paul Kagame et Félix Tshisekedi se rendront ensuite à Kibati avant de visiter les fissures causées par les tremblements de terre. C’est à 14h30 que la tête-à-tête débutera sur le sol congolais qui sera suivi d’une conférence de presse.
La veilles, deux dirigeants s’étaient rencontrés à Rubavu (Rwanda). Dans cette ville frontalière de la ville de Goma, le Chef de l’Etat congolais avait constaté les dégâts causés par les séismes consécutifs à l’éruption du Nyiragongo. Il était aussi question de faire le point de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Lire aussi: