Breaking news

RDC : Sama Lukonde rassure le Comité Olympique National de la prise en charge des préparatifs des jeux de Tokyo 2021
Mardi 22 juin 2021 - 23:11
Photo/Droits tiers

En prévision des Jeux Olympiques Tokyo 2021, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience,  ce mardi 22 juin à la Primature,  le ministre des sports et loisirs, Serge Konde. Celui-ci était accompagné d'une délégation du comité olympique national. Ensemble, ils ont statué sur la participation des athlètes Congolais à cet événement.

" Nous avons conduit la délégation des membres du Comité olympique congolais voir son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement, en prélude des préparatifs des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui vont se dérouler du 23 juillet  au 8 Août 2021. Il a été  question pour nous,  en tant que Ministre national des Sports, de conduire cette délégation forte pour présenter les urgences qu'il y a  quant à la participation de la RDC aux jeux Olympiques prochains. Le Premier Ministre a été très réceptif.  Nous avons la chance d'avoir un Chef qui a été Ministre des Sports avant. Il s'est retrouvé " a précisé, au terme de cette rencontre, ce mardi, Serge Konde Chembo.

Et de poursuivre :

"Il nous a répondu favorablement. Je pense qu' a partir d'ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour préparer l'arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays aux Jeux olympiques,  pour honorer le drapeau de la RDC et ramener les médailles au numéro 1 des sportifs Congolais qui est son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo".

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une