Breaking news

Kongo Central : deux morts et un blessé grave dans un accident de circulation à Kisantu
Lundi 21 juin 2021 - 16:21
Illustration. Un camion accidenté près Goma/Ph Yvonne Kapinga

Deux personnes ont trouvé la mort et une autre blessée grièvement dans un accident de circulation, qui s'est produit ce lundi 21 juin vers 9 heures sur la nationale numéro un (RN1), tronçon Kinshasa-Matadi, à Kisantu (Kongo Central).

Selon Rolly Nsueka, président provincial de l'Association des Chauffeurs du Congo (ACCO)/Kongo Central, le mauvais dépassement serait à la base de cet accident tragique.

« Une moto avec trois personnes à bord en provenance de Kinshasa, voulait faire le dépassement d'un gros véhicule. Malheureusement, la moto s'est retrouvée en face d'un autre gros véhicule en provenance de Matadi et est entré en collision avec ce véhicule remorque, tuant sur place deux personnes et blessé grièvement une autre », a précisé Rolly Nsueka à ACTUALITE.CD.

Et d'ajouter :

« Les corps des personnes décédées ont été acheminés à la morgue de l'hôpital Saint Luc de Kisantu et le blessé admis pour des soins au centre hospitalier qui porte le même nom pour des soins appropriés ». 

Mardi 15 juin dernier, un accident de circulation avait causé la mort de huit personnes et blessé grièvement huit autres au pont Mpozo, à cinq kilomètres du centre-ville de Matadi.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une