Mercredi 16 juin 2021 - 12:28

Breaking news

FECOFA : Constant Omari a démissionné
Constant Omari, ex-Président de la FECOFA

Constant Omari Selemani a annoncé, ce mercredi 16 juin,  sa démission au poste de président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Et ce, à 6 mois des élections à la tête de l'instance faîtière du football congolais, auxquelles il avait dores et déjà affirmé qu'il ne prendra pas part.

Il avait d'abord réservé la primeur aux autorités politiques et aux joueurs de l'équipe nationale lors du stage de Tunis début juin. Mardi 15 juin, il a conféré avec les présidents des ligues provinciales et autres entités subdélégataires avant d'officialiser la nouvelle ce mercredi.

L'homme qui aura régné plus de 18 ans à la FECOFA s'en va également à trois mois de la mission commando assignée à Héctor Raúl Cúper afin de qualifier les Léopards à la Coupe du monde Qatar 2022. Une année sombre pour Omari, qui l’a vu également être débarqué à la vice-présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) et à l'exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Sous sa présidence, la sélection nationale a remporté deux championnats d'Afrique des Nations (CHAN) en 2009 et 2016 ainsi qu'une médaille de bronze de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2015. Il pourra également bomber son torse avec 8 titres continentaux de Mazembe en sus d'une finale de la Coupe du monde des clubs mais aussi du retour au premier de V.Club sur le continent.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une