Mardi 15 juin 2021 - 18:50

Breaking news

RDC : la FECOFA suspend le président et le secrétaire national adjoint de la LINAFOOT pour "légèreté" dans le dossier Matutala
Bosco Mwehu/Ph. droits tiers

La FECOFA a suspendu pour trois mois, ce mardi 15 juin, le président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Jean Bosco Mwehu et le secrétaire national adjoint, Antoine Luzizila Mbala, pour légèreté dans le traitement du dossier du joueur Matutala Kiniambi Zola dit Matutala Zao.

En effet, ces officiels de l'organisateur du championnat d'élite avaient signé le document portant décision sur le conflit qui opposait le CS Don Bosco à l'As V.Club donnant raison aux moscovites malgré la double affiliation démontrée par la FECOFA dans la réponse à la lettre de renseignement de la LINAFOOT.

La commission ad hoc de la FECOFA a changé le verdict, donnant raison à Don Bosco qui dénonçait le changement d'identité du joueur Matutala, ancien du FC les Corbeaux de Lubumbashi. Pour ce faire, V.Club devrait perdre au moins 3 matchs, ce qui lui priverait le titre déjà fêté par les supporters. Le TP Mazembe et Maniema maîtres à bord pour remporter le championnat. Ça passera par une victoire lors de leur rencontre à programmer à Kindu.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une