Breaking news

RDC-Volcan : Félix Tshisekedi et son épouse ont quitté Kinshasa pour Goma
Samedi 12 juin 2021 - 15:40
Le président de la république, Félix Tshisekedi/Ph Présidence

L’avion de la Compagnie africaine d'aviation (CAA) transportant le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru a décollé de l’aéroport de N’djili (Kinshasa) sous le coup de 15H45 minutes en destination de Goma (Nord-Kivu). Il faudra au moins deux heures pour atteindre Goma. 

Patrick Muyaya et Muhindo Nzangi, respectivement ministre de la communication et ministre de l'enseignement supérieur et universitaire font partie du voyage.

A travers cette mission, le couple présidentiel veut apporter le réconfort à la population de Goma et du territoire de Nyiragongo affectée par l’éruption volcanique du 22 mai dernier. Félix Tshisekedi qui avait diligenté deux missions gouvernementales précédemment va se rendre compte des dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

L'éruption du volcan a fait 32 morts et détruit plusieurs centaines de maisons. Au total, près de 400.000 personnes ont été déplacées, surtout à partir du 27 mai, par crainte de nouvelles éruptions qui auraient pu provoquer l'explosion de "poches de gaz" sous le lac Kivu.  

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une